Archive

Katherine PANCOL au Collège

Le salon du livre francophone de Beyrouth se veut un temps fort de la francophonie culturelle.

Cette année, le salon a reçu plus de 180 auteurs invités: Tahar Ben Jelloum, Vénus Khoury Ghata, Alain Mabanekon, Véronique Olmi et Katherine Pancol.

Nous avons eu l’honneur et la chance de reçevoir parmi nous au collège Notre Dame des Soeurs Salvatoriennes à Abra la grande écrivaine, Katherine Pancol: une romancière hors pair, une des plus talentueuses de sa generation. Dans ses romans on est face à des personnages modernes et leur siècle leur colle à la peau.

Après avoir découvert ses livres “Muchachas (1-2-3)” “les yeux jaunes des crocodiles”, “les écureuils de central Park sont tristes le lundi”, les hommes cruels ne courent pas les rues”, les étudiants de la terminale ont même vu le film “les yeux jaunes des crocodiles”. Lors de la rencontre plusieurs questions ont été posées à cette grande romancière, journaliste et également cinéaste qui a ébahi notre jeune public et a laissé ces ados pensifs et fascinés. On ne peut qu’admirer l’engagement d’une écrivaine située au sommet des listes des meilleures ventes.

Finalement grand merci à l’institut français du Liban et spécialement à celui du sud représenté par sa directrice, Madame Pascaline Magnès.

Et à la prochaine rencontre culturelle.

Image 1 of 14